2010年11月10日星期三

Oracle absorbe un leader des logiciels d’e-commerce

L’éditeur de logiciels d’entreprise Oracle a annoncé avoir trouvé un accord pour racheter le spécialiste de l’e-commerce ATG pour 1 milliard de dollars en cash. Si elle était approuvée par les autorités de régulation et par les actionnaires, Batterie Toshiba PA3534U-1BAS cette opération permettrait à Oracle de bénéficier de solutions d’e-commerce et de gestion de la relation client complémentaires de celles qu’il possède déjà dans les domaines du CRM, de l’ERP, de la distribution ou de la gestion de la chaîne logistique. ATG compte plus d’un millier de clients dans le monde, dont La Centrale, La Redoute, BatterieLouis Vuitton ou Orange parmi ses prestigieuses références françaises.Batterie Toshiba PA3534U-1BRS

Un nouveau service de business intelligence (BI) en mode Saas est né : Bittle. Créé par des anciens cadres de la société i-cosoft, ce service se concentre sur le volet reporting et tableau de bord, dans une approche simplifiée à l’extrême. « L’idée était de proposer une solution de BI accessible à tous, grâce à une approche automatisée et très simple du point de vue de l’utilisateur ou, d'un point de vue économique, Batterie Dell Inspiron 1525avec un ticket d’entrée très bas », explique Christophe Suffys, directeur général.
Originalité de ce service, celui-ci s’appuie totalement sur des services de cloud public : Google App Engine pour le volet applicatif et Amazon pour le stockage des données (pour sa version gratuite). Les formules payantes,Batterie Toshiba PA3535U-1BAS plus riches fonctionnellement, reposent pour leur part sur les solutions cloud d'IBM, Bittle étant membre du Club Alliance IBM.
Les entreprises les plus réticentes ont même la possibilité d'opte pour l’internalisation de la plate-forme, qui peut s’exécuter sur un simple serveur Tomcat.

Fonctionnellement, la solution Bittle est basique, si ce n’est dépouillée. « Notre premier axe de développement était de créer une solution BI de type self-service. L’utilisateur devait pouvoir exploiter la plate-forme sans autre formation initiale que les vidéos mises en ligne sur le site. » Le site reste donc positionné sur les volets reporting et tableaux de bord du décisionnel.Batterie Toshiba PA3535U-1BRS

Bittle travaille désormais sur une bibliothèque d’indicateurs métier dans six domaines : les ressources humaines, la finance, le marketing, les achats, les ventes et les technologies de l'information. Cette bibliothèque devrait être complétée par les consultants qui bâtiront des projets sur Bittle.Batterie Dell Vostro 1710

Autre axe de développement, l’intégration de données hétérogènes. Disponible l’an prochain, la fonction KPI from Data pourra, selon l’éditeur, générer de manière automatisée des indicateurs clés (KPI) à partir des fichiers de données chargés par l’utilisateur.Batterie Dell Vostro 1720

La version 1 de Bittle est en ligne depuis le mois de juin mais la solution n'a rejoint la Google Apps Marketplace que depuis octobre 2010 ; 1 500 utilisateurs gratuits – dont 20 % sont américains – se sont inscrit sur le site. Le service devrait être rentable dès l’année prochaine. Batterie Dell Vostro 1310

Par un curieux hasard, Bittle, créé à Aix-en-Provence, vient se poser en concurrence directe avec Bime, un autre service BI en mode Saas installé à Montpellier, et qui, lui, à fait le choix du cloud d'Amazon.

Si Adobe est parvenu à faire de PDF le standard d’échange de documents sur le web, l’éditeur a entrepris depuis plusieurs années de faire d’Acrobat une plate-forme collaborative.
Il y eut le lancement d’Acrobat.com en 2008, un service cloud qui monte en puissance progressivement depuis lors. Batterie Dell Latitude D630La nouvelle version d’Acrobat X, annoncée aujourd’hui, voit le service en ligne doté de nouvelles fonctionnalités : Adobe Sendnow pour l’envoi de fichiers (très) volumineux ainsi que CreatePDF, une fonction en ligne qui aidera enfin à générer des fichiers PDF depuis un navigateur.

Ces fonctions seront en ligne à partir du mois de novembre 2010.Batterie Dell Vostro 1320

Adobe Reader X, le client de lecture PDF gratuit d’Adobe, évolue aussi : il devient possible de surligner et d’intégrer des notes dans un document PDF. Mais c’est surtout l’arrivée d’un mode protégé (un sandbox) qui mettrait à l’abri le poste de l’utilisateur de l’exécution de code malicieux. Un complément aux désormais rituels alertes puis correctifs de sécurité auxquels Adobe nous a maintenant habitués pour Adobe Reader. Enfin, l'éditeur a annoncé Adobe Reader X pour les principaux OS mobiles : Android, Batterie Dell Vostro 1510Windows Phone 7 et Blackberry OS. Manque toujours à l’appel IOS. ToshibaCela ne surprend guère, étant donné les relations tumultueuses qu'Adobe entretient avec la marque à la pomme.

Les changements les plus spectaculaires de cette évolution X porte sur Acrobat, l’outil de création PDF de la gamme Adobe.Batterie Dell Vostro 2510 Son interface utilisateur devient personnalisable et, toujours dans une volonté de simplification de son outil, l’éditeur a créé ce qu’il appelle les actions guidées, un système équivalent à des macro-commandes pour automatiser les tâches répétitives.

Autre évolution quant à la finalité du logiciel :on connaissait les portfolios PDF, Batterie Dell Latitude E6400des dossiers où l’on pouvait compiler de multiples documents ; il devient possible de leur affecter un thème afin de réaliser des présentations de qualité professionnelle avec de multiples documents.

Enfin Adobe, Batterie Dell Latitude D620qui dispose avec Livecycle de sa propre plate-forme de collaboration d’entreprise, a néanmoins fait l’effort de travailler sur l’intégration d’Acrobat X avec Microsoft Sharepoint. Outre les exports vers Microsoft Word et Excel, un utilisateur Sharepoint visualisera, modifiera et enregistrera les PDF depuis son interface web.Batterie Dell Latitude E6500

没有评论:

发表评论